top of page
Rechercher
  • avenberger

Les oiseaux de la mort

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020

Nous avons tous cette vision de la mort d'un oiseau.

Écrasé indignement sur le bas côté d'une route.

Sa chair pourrissant sous les coups de la pluie.

Attirant comme un leurre, des colonies parasites.

Ses plumes gorgées de son sang qui nous rappellent les lignes rouges sur le plan du métro.

Nous n'en avons que faire de la mort d'un oiseau, puisqu'il y en a des milliers sur Terre.

Ce n'est pas beau, un oiseau.

Je n'aime pas les oiseaux, comme vous.

J'aime les jolies métaphores qu'ils évoquent de tous temps.

J'aime la sensation de liberté qu'ils transcendent.

J'aime leurs plumes, que je collectionne.

Pourtant, je n'aime pas les oiseaux, comme vous.

S'il y avait un oiseau sur Terre qui m'aimait, je lui dirait : "vole !".

Aven Berger

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le chant de l’aigle ou le chant de la vie

Je n’ai jamais vu d’aigle. Je n’en ai jamais entendu non plus, mes lecteurs. Ce regret est tel qu’il me permet de dire que je n’ai jamais entendu le son de la vie, et par là même que n’ai donc jamais

Les mots qui, assemblés, ne veulent plus rien dire

J'ai été témoin de nombreux faux semblants. Comme vous tous je suppose, à la seule différence que ceux-là sont plus difficiles à cerner puisqu'ils paraissent réels. Vraiment. Ils semblent si proches d

Le mystère de la vie

Il faudrait lire entre les lignes car là n'est pas l'essentiel. On passe toujours à côté de l'essentiel. Ce qui montre que la vie n'est pas évidente aux yeux de tous. Ainsi, je poursuis sur ma ligne d

bottom of page