top of page
Rechercher
  • avenberger

Je vous explique pourquoi je n'ai jamais activé les commentaires

Étant indéniablement un réel moteur dans le secteur de l'industrie lourde qu'est l'écriture de la vie, je me dois de raisonner mes choix, de vous prouver mes actions...

J'entends toutefois qu'il n'est pas à la rigueur de mon ressort de démembrer mes moindres faits et gestes.

C'est pourquoi, par les pouvoirs qui me sont conférés, les pouvoirs de la pensée en soi les pouvoirs de l'écriture, cher lecteurs, je vous annonce la raison pour laquelle je n'ai jamais activé les commentaires sur mon site internet...

J'ai dans un premier temps songé qu'il en était mieux ainsi, me disant que nul auteur n'a réellement envie d'être critiqué.

Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que je ne suis pas n'importe quel auteur, à plus grande échelle car je suis auteure et non auteur, mais également parce qu'il m'est évidemment familier que d'apprendre de mes erreurs.

J'aime connaître vos avis. J'aime savoir ce que vous pensez de ce que je dis, car le pouvoir des mots devrait être transmis.

Mais je pense aussi que les mots peuvent être avalés sans qu'ils n'en ressortent par la suite, je ne vous fait pas de dessin, vous avez lu "Ulysse et le Cyclope" je suppose...

Les mots, comme je dis, sont des petits êtres sans défense, qui peuvent par contre devenir de véritables barbares si ils se confrontent entre étrangers.

Donc je pense qu'il vaut mieux pour nous tous que mes jolies phrases restent sans réponse de votre part, même si je sais que vous êtes des milliers chaque jours à consulter mes écrits, et j'en profite d'ailleurs pour vous remercie de cette fidélité sans faille.

Je vous aime. Mes mots vous aiment aussi.

Aven Berger.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le chant de l’aigle ou le chant de la vie

Je n’ai jamais vu d’aigle. Je n’en ai jamais entendu non plus, mes lecteurs. Ce regret est tel qu’il me permet de dire que je n’ai jamais entendu le son de la vie, et par là même que n’ai donc jamais

Les oiseaux de la mort

Nous avons tous cette vision de la mort d'un oiseau. Écrasé indignement sur le bas côté d'une route. Sa chair pourrissant sous les coups de la pluie. Attirant comme un leurre, des colonies parasites.

Les mots qui, assemblés, ne veulent plus rien dire

J'ai été témoin de nombreux faux semblants. Comme vous tous je suppose, à la seule différence que ceux-là sont plus difficiles à cerner puisqu'ils paraissent réels. Vraiment. Ils semblent si proches d

bottom of page