top of page
Rechercher
  • avenberger

Le sens des choses est tel que nous ne pouvons pas aller contre lui-même

C'est dans la continuité de mon dernier ouvrage, que j'évoque aujourd'hui la privation de la vie, dans d'autres termes la vie aux travers des autres, ceux qui ne vivent pas notre vie.

La question n'est pas de savoir pourquoi on vit.

Mais pourquoi ne devrions-nous pas nous en priver ?

Qui dit anniversaire dit gâteau.

Qui dit tableau dit peinture.

Le sens des choses est tel que nous ne pouvons pas aller contre lui-même.

Votre calomnie nous blesse.

Votre amour nous fait mal.

Votre vie, mes lecteurs,

Votre vie, c'est la nôtre.

Aven Berger

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le chant de l’aigle ou le chant de la vie

Je n’ai jamais vu d’aigle. Je n’en ai jamais entendu non plus, mes lecteurs. Ce regret est tel qu’il me permet de dire que je n’ai jamais entendu le son de la vie, et par là même que n’ai donc jamais

Les oiseaux de la mort

Nous avons tous cette vision de la mort d'un oiseau. Écrasé indignement sur le bas côté d'une route. Sa chair pourrissant sous les coups de la pluie. Attirant comme un leurre, des colonies parasites.

Les mots qui, assemblés, ne veulent plus rien dire

J'ai été témoin de nombreux faux semblants. Comme vous tous je suppose, à la seule différence que ceux-là sont plus difficiles à cerner puisqu'ils paraissent réels. Vraiment. Ils semblent si proches d

bottom of page