top of page
Rechercher
  • avenberger

Pourquoi devriez-vous assister à mes séances d'abnégation ?

L'abnégation est à la fois un pour, et un contre, comme tout un chacun.

Elle nous dit qu'il faut se sacrifier, qu'il faut donner à la vie tout son intérêt personnel.

Je pense que ceci est une chose, cependant mes séances sont autre chose.

Elles sont la plume qui fait pencher la balance du sacrifice, l'espoir qui nous dit que "oui, rien n'est mieux au monde que de se voir comme un autre". (extrait de mon ouvrage "Vie Cruelle")

Durant ces séances, je tends à vous rendre heureux, comme si vous n'aviez jamais connu la détresse.

Loin de la dictature du bonheur, je prône haut et fort l'abnégation dans tous ses états d'âme.

L'abnégation, c'est ce qu'on a tous vécu dans notre vie sans jamais pour autant l'avoir souligné.

Je suis cette main qui s'agrippera à la votre pour tirer un trait sous l'abnégation.

Je suis cette main qui mettra de la couleur sur l'abnégation.

Je suis cette main qui pointera du doigt les séances d'abnégation de Madame Berger.

Ceci est loin d'être une propagande fallacieuse qui cacherait une tendance pour le communautarisme radical, quelle idée décrépie !

Il n'en est absolument pas le cas.

Ma philosophie me pousse vers le savoir pour soi, et non vers le faire savoir.

Je ne tenterai jamais de vous inciter à penser telle ou telle chose, si vous n'êtes pas de mon opinion, grand bien vous fasse, j'aimerai simplement que tous les êtres pensent.

Mes séances sont l'occasion de s'exercer à ce jeu en perte de popularité.

Bien à vous,

Aven Berger.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le chant de l’aigle ou le chant de la vie

Je n’ai jamais vu d’aigle. Je n’en ai jamais entendu non plus, mes lecteurs. Ce regret est tel qu’il me permet de dire que je n’ai jamais entendu le son de la vie, et par là même que n’ai donc jamais

Les oiseaux de la mort

Nous avons tous cette vision de la mort d'un oiseau. Écrasé indignement sur le bas côté d'une route. Sa chair pourrissant sous les coups de la pluie. Attirant comme un leurre, des colonies parasites.

Les mots qui, assemblés, ne veulent plus rien dire

J'ai été témoin de nombreux faux semblants. Comme vous tous je suppose, à la seule différence que ceux-là sont plus difficiles à cerner puisqu'ils paraissent réels. Vraiment. Ils semblent si proches d

bottom of page